Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life... Tout et rien, quoi!
23 juin 2014

"Atsuko March"

Bonjour à tous et toutes!

J'ai découvert il n'y a pas longtemps les dramas! Et donc, je vais vous en présenter un que j'ai fini il n'y a pas longtemps : "Atsuko March". 

C'est l'histoire de Yoshiro, une lycéenne de bonne famille, qui n'a pas réussi le test pour entrer dans le lycée - pour lycéens de bonne famille - et qui se retrouve alors à devoir aller dans le lycée technologique "Asuko" où le taux de réussite est très bas, tout comme le nombre de filles dans le lycée : il n'y en aura d'ailleurs que 2 (la 3° a vite été transférée).                

Son but devient alors de sortir au plus vite de cette école : pour elle, ce n'est pas bien vu d'être une femme et de travailler plus tard dans une usine, et elle a du mal à accepter d'être la seule fille dans sa classe.

Bien sûr, vous vous en doutez : elle va finir par s'attacher à ce lycée, et surtout à ses camarades!

 

Verdict :

Ce que j'ai bien aimé dans ce drama, c'est que l'histoire ne dégouline pas trop de romantique, la rendant alors potable, et que l'obstination de Yoshiro, bien que quelques fois un peu agaçante, permet à chaque fois de faire avancer l'histoire en mettant l'accent sur différents personnages.

Certains passages sont aussi très drôle! 

Et enfin, ce n'est pas trop long : seulement 9 épisodes, donc c'est rapide.

Bref, un drama "frais", court et drôle, à voir si vous avez du temps!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My life... Tout et rien, quoi!
Publicité
Archives
Publicité